En travaillant ensemble, nous renforçons le message d’un monde libre de violence envers les femmes. Voici quelques moyens de contribuer à un appel collectif à se réapproprier la technologie et à continuer de renforcer cette ressource. Prenez position, contribuez à la discussion et faites savoir ce qui marche!
1. Directives de base
|
2. Les médias
- Désignez une porte-parole parmi les membres de votre équipe et préparez votre message.
- Créer une liste de médias avec les noms et les coordonnées des éditeurs ou reporteurs ciblés.
- Rédigez un avis aux médias sur votre campagne (quoi, pourquoi, qui, quand et comment) et envoyez le une à deux semaines avant la campagne.
- Pensez à ce qui peut intéresser les médias dans votre campagne et essayez d’organiser une interview ou un reportage.
- Si un événement est organisé dans le cadre de la campagne, appelez les médias deux ou trois jours auparavant.
- Envoyez un communiqué de presse le jour de la campagne. Joignez-y la documentation, comme les fiches de renseignements et le logo.
3. Téléphones mobiles
- Envoyez des SMS sur votre action à au moins 10 contacts et demandez-leur de l’envoyer à 10 autres personnes. Maintenez l’élan!
- Si vous êtes une organisation associative, envoyez des SMS à vos membres s’ils choisissent de participer. Vous pouvez utiliser Frontline SMS, un programme libre qui facilite l’envoi de SMS à un grand nombre de personnes.
4. Graphiques numériques
|
5. Médias Sociaux
- Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter pour obtenir nos massages et partager avec votre réseau.
- Utilisez le hashtag que nous avons créé pour la campagne ou créez-en un qui corresponde mieux à votre langue. Informez-nous! Vous pouvez toujours utiliser #takebackthetech.
- Chaque fois que vous trouver une ressource utile, affichez-la avec l’étiquette de la campagne pour partager avec d’autres participants à la campagne.
- Partagez les statistiques, les témoignages, les citations et les actions. Faites du problème de la violence envers les femmes un sujet de conversation tendance!
- Formez un groupe local Facebook de Réapproprie-toi la technologie! pour la campagne. Invitez autant de membres que vous le pouvez et demandez-leur d’inviter leurs contacts.
- Reliez les activités en ligne et hors ligne en affichant des images de la préparation de la campagne, des réunions et des actions hors ligne.
- Créez un tableau de Réapproprie-toi la technologie! sur Pinterest pour partager des favoris concernant la violence envers les femmes et les TIC.
- Le dialogue est essentiel au réseautage social et aux espaces en ligne. Créez des possibilités d’action et de réaction. Posez des questions, partagez vos réflexions et encouragez les commentaires. Maintenez le dialogue!
6. Blogues
|
7. Hors Ligne
|
Si vous avec d’autres idées sur l’organisation et l’expansion de la campagne et sur la façon de faire passer le message, dites-le nous en nous envoyant un courriel à ideas@takebackthetech.net. Bonne campagne!