Formules magiques : Des stratégies féministes contre la violence en ligne basée sur le genre



Prenez des survivantes et des activistes. Ajoutez-y les technologistes, les formateur.trice.s en sécurité numérique, les concepteur.trice.s graphistes, les artistes, les réalisateur.trice.s et les écrivain.e.s. Saupoudrez le tout avec une bonne dose de féminisme. Ne soyez pas timide, remettez-en une bonne cuillerée ! Faites cuire jusqu’au moment où vous ne pouvez plus attendre. Voilà, votre mouvement anti-VBG est prêt ! Servez tant qu’il est chaud !

Jour 4 | Qui est l'expert? | Commencez un wiki!

Défaites le mythe ! Remettez en question les stéréotypes reliés au genre dans les sujets d'expertise. Changez la perspective et générez des nouvelles!

Dans le monde entier, les femmes sont sous-représentées dans les nouvelles. Les femmes expertes sont rarement passées à l'entrevue, il y a mois de femmes journalistes, et les femmes sont souvent représentées en stéréotype. On rapporte plus souvent l'âge et le statut matrimonial des femmes que des hommes, et il y a beaucoup plus de chances que des commentaires soient faits sur son apparence.

Jour 15 | Construisez le savoir féministe | Partagez ce que vous savez sur Wiki !

Les wikis sont des sites internet qui permettent l’écriture et la révision collaboratives. Ils constituent des plateformes très utiles pour créer des ressources et du savoir  générés par les usagers. Remplissez l’internet avec des questions, du savoir et du contenu relatifs  aux droits des femmes et à nos divers réalités, perspectives et intérêts. Contribuez à un wiki. Construisez le savoir féministe et contribuez à ces importantes  bases de données. Aidez à assurer que l’histoire vivante documentée ne néglige pas nos perspectives et savoirs.

 

 

                   

Remplissez l’internet avec des questions, du savoir et du contenu relatifs  aux droits des femmes et à nos divers réalités, perspectives et intérêts. Contribuez à un wiki.